18 septembre – 110 000 jeunes dans la rue pour mettre fin à la guerre sociale et raciste de Macron !
Alors que la semaine dernière, le 10 septembre, 80 000 jeunes se sont mobilisé·es aux côtés des travailleur·euses contre le budget austéritaire de Macron et ses Premiers ministres successifs, la mobilisation s’est encore amplifiée cette semaine. L’Union Etudiante décompte 37 assemblées générales qui ont été tenues dans les établissements d’enseignements supérieurs cette semaine, alors qu’il y en avait 30 la semaine dernière, du jamais vu pour un mois de rentrée.
Le 18 septembre au matin, l’Union Étudiante décompte 14 facs bloquées, et de fortes mobilisations dans l’ensemble des villes universitaires, avec des manifestations massives aux côtés des travailleur·euses. Au total, des actions de mobilisation se sont déroulées dans 60% des universités.
Surtout, alors qu’il y avait déjà 80 000 jeunes mobilisé·es pour le 10 septembre, l’Union Étudiante décompte plus de 110 000 jeunes mobilisé·es en ce 18 septembre. La jeunesse est massivement dans la rue, pour mettre fin au règne de Macron et à la guerre sociale et raciste qu’il nous mène depuis 8 ans en nous précarisant et en détruisant nos conditions de vie et d’études !
Nous continuerons de nous mobiliser pour revendiquer un investissement massif dans l’enseignement supérieur et la mise en place d’un revenu pour toustes afin qu’aucun·e étudiant·e ne vive plus dans la précarité et la pauvreté.
Le 18 septembre est une réussite pour la jeunesse ! Le mouvement ne fait que commencer. Nous serons présent·es ce dimanche 21 Septembre sur toutes les Places de la République en France et les jours et semaines qui suivront !
